SwissLife Indemnités de Fin de Carrière / Indemnités de Licenciement
Transformez ces contraintes légales et conventionnelles en réel avantage financier et fiscal.
En bref
En tant qu’employeur, vous avez l’obligation de verser des indemnités de fin de carrière à vos salariés lors de leur départ en retraite.
Ces dépenses peuvent avoir de lourdes conséquences sur votre trésorerie.
Les anticiper dès aujourd’hui devient donc un enjeu majeur pour la pérennité de votre entreprise.
Information produit
SwissLife IFC/IL, contrat d’assurance vie multisupport1, vous permet de constituer un fonds destiné à financer les indemnités de départ de vos salariés.
Grâce à ce contrat, vous transformez des contraintes légales et conventionnelles en réel avantage financier et fiscal.
L’option indemnité de licenciement2
Cette option vous permet d'utiliser également le fonds pour faire face à d'éventuelles indemnités de licenciement sans grever votre trésorerie.
1 : La valeur des supports en unités de compte est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers. L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas.
2 : La garantie indemnités de licenciement est optionnelle et doit être souscrite lors de la mise en place du contrat. L’option ne pourra en aucun cas être souscrite en cours de contrat. Lorsque cette garantie est souscrite, elle est mentionnée aux conditions particulières du contrat. Les versements effectués par le souscripteur sont affectés indistinctement à la garantie indemnités de fin de carrière et à la garantie indemnités de licenciement. Si cette option est souscrite, la totalité des versements effectués dans le cadre du présent contrat sera soumise à la taxe sur les conventions d’assurance de 9 %.
Nos points forts
- Une option indemnités de licenciement1
- Une offre personnalisée
- Un vaste univers d’investissement
- Des solutions de sécurisation de l’épargne
- Un bilan annuel du fonds collectif L’expérience et le savoir-faire de Swiss Life
1 : La garantie indemnités de licenciement est optionnelle et doit être souscrite lors de la mise en place du contrat. L’option ne pourra en aucun cas être souscrite en cours de contrat. Lorsque cette garantie est souscrite, elle est mentionnée aux conditions particulières du contrat. Les versements effectués par le souscripteur sont affectés indistinctement à la garantie indemnités de fin de carrière et à la garantie indemnités de licenciement. Si cette option est souscrite, la totalité des versements effectués dans le cadre du présent contrat sera soumise à la taxe sur les conventions d’assurance de 9 %.