SwissLife Prévoyance Indépendants
En bref
Face aux aléas de la vie (arrêt de travail, accident ou maladie invalidante, décès) vous aurez peut-être besoin, un jour, de compléments de revenus pour tenir vos engagements et protéger vos proches, vos rentrées d’argent et votre activité.
SwissLife Prévoyance Indépendants est un plan de prévoyance complet et personnalisable qui permet aux indépendants relevant fiscalement du régime des BIC, des BNC ou de l’article 62 du CGI de ne retenir que les garanties qui leur conviennent.
Information produit
Choisissez parmi les 3 types de garanties suivantes et définissez vous-même les montants et les franchises :
1. Garantie en cas de décès
2. Garantie de maintien de revenus en cas d'arrêt de travail ou d'invalidité
3. Garantie de paiement des frais généraux en cas d'arrêt de travail
Protéger l'avenir de votre famille en cas de décès
Un capital (cotisations hors avantages fiscaux prévus par la loi Madelin) versé au(x) bénéficiaire(s) de votre choix et doublé en cas d'accident. Possibilité également de choisir le versement d'une rente mensuelle.
S'assurer une indépendance financière en cas d'arrêt de travail
Vous personnalisez le montant de vos indemnités et des franchises en cas d'arrêt de travail ou d'invalidité pour maintenir vos revenus au niveau souhaité (en fonction de la profession).
Avec SwissLife Prévoyance Indépendants, vous recevez des indemnités couvrant les frais de fonctionnement de votre activité en cas d’arrêt de travail. Ainsi, loyers, salaires et autres factures seront prises en charge pendant 1 ou 2 ans (selon l’option que vous aurez choisie).
Une fiscalité avantageuse
Vous bénéficiez de la déductibilité fiscale de vos cotisations dans les conditions et limites de la loi Madelin (pour les garanties rentes de conjoint, rentes éducation, rentes d’invalidité ou indemnités journalières).
Nos points forts
- Des réductions de tarifs
Vous êtes chef d’entreprise, créateur, conjoint collaborateur ou déjà client Swiss Life ? Vous pouvez bénéficier de tarifs avantageux (sous conditions). - Aucune cotisation à verser en cas d’arrêt de travail
En cas d’incapacité de travail indemnisée, vous n’aurez rien à payer : à la fin de la franchise et dès le 91ème jour d’arrêt de travail, vous êtes exonéré du paiement de vos cotisations. - Des formalités médicales simples
- À l’adhésion, selon votre âge et le niveau des garanties souscrites, une simple déclaration d’état de santé peut suffire (sous conditions).
- Si vous avez un contrat chez un autre assureur avec des garanties équivalentes ou inférieures, vous pouvez adhérer au contrat SwissLife en signant une simple déclaration d’absence d’arrêt de travail.
- Au cours des 3 premières années de votre contrat, augmentez jusqu’à 20 % le niveau de vos garanties sans nouvelle formalité médicale. - Un accompagnement de tous les instants
- Un conseiller de proximité disponible à tout moment.
- Une assistance incluse en cas de besoins : services à la personne, accompagnement en cas de dépendance d’un proche.
Récompense
SwissLife Prévoyance Indépendant s'est vu décerner le Label d'Excellence des Dossiers de l'Epargne 2022.